22 janvier 2015

Complotisme

Classé dans : Fascisme — mindcontrolfrance @ 9 h 46 min

 

 

La nouvelle stratégie des fascistes de diverses tendances consiste à dénoncer le « complotisme », soit la mise en doute de la vérité officielle telle qu’elle est diffusée dans les médias. Le complotisme finira par devenir un délit pour ne pas dire un crime, comme dans tous les systèmes totalitaires où le simple fait de remettre en cause la vérité officielle est passible de la prison à vie.

Le complotisme, est une pratique qui consiste à  contester la vérité du jour telle qu’elle est présentée par les grands médias ; cette méthode est honnie par les pouvoirs en place ;  par contre, pour les évènements historiques, le complotisme est toléré dans certains cas.

Dans un éditorial de Libération daté du 21/01/2015, Laurent Joffrin dénonce le complotisme qui nuirait à la démocratie. Pour monsieur Joffrin, il ne faut pas remettre en cause la version officielle de l’attentat contre Charlie Hebdo. En revanche, on peut accepter la « théorie du complot » pour expliquer l’assassinat d’Henri IV ou l’affaire Dreyfus. Pour l’assassinat de Kennedy, la « théorie du complot » est refusée, mais par contre elle est tolérée pour expliquer le coup d’Etat de Pinochet, qui serait bien une opération fomentée par la CIA. Comment Laurent Joffrin fait-il la différence entre les vrais complots et les faux complots, on aimerait le savoir. La hiérarchie militaire n’a pas avoué avoir comploté contre Dreyfus pas plus que les antiprotestants n’ont reconnu avoir fait assassiner le bon roi Henri. Généralement les comploteurs n’avouent jamais leurs crimes, même des années après les avoir commis, ne serait-ce que pour éviter d’être inquiétés par la Justice.

Dans les faits, les racistes ne veulent pas avouer que les attentats « islamistes » sont le fait de comploteurs fascistes, tout simplement pour éviter que les musulmans ne soient innocentés des crimes qu’on leur attribue. Les anti-complot sont juste des racistes qui veulent faire accuser les Arabes et les Noirs d’un terrorisme en réalité concocté par les fascistes, pour ensuite  mettre les musulmans sous surveillance, les « rééduquer », les isoler, les torturer, les éliminer. Ce que n’ont pas compris les anticomplotistes, c’est que c’est la démocratie et l’ensemble de la société civile qui sont visées par les crypto-nazis qui tirent les ficelles des conspirations partout dans le monde ; quand ces nazis auront pris ouvertement le pouvoir, les journalistes, intellectuels, internautes et citoyens devront subir la répression la plus bestiale qui soit, répression rendue possible par les nouveaux moyens satellitaires.

Les racistes croient que seuls les musulmans sont visés par le terrorisme manipulé et c’est pourquoi ils appuient la version officielle des événements. Ils ne savent pas qu’eux, les membres des élites xénophobes des « démocraties » seront aussi visés par le futur totalitarisme satellitaire. Une fois de plus, les démocrates hypocrites présument de leurs forces et finiront un jour dans les cyber-goulag des futures dictatures en raison de leur incapacité congénitale à envisager le pire qui est pourtant plus que prévisible.

Selon Laurent Joffrin, le complotisme  menacerait la démocratie (ou ce qu’il en reste). Dans la réalité, c’est le complot fasciste qui menace la démocratie, pas les complotistes qui dénoncent les complots totalitaires. D’après Jofffrin, les complotistes disent que si les démocraties sont manipulées alors « autant instaurer une dictature qui terrassera les pouvoirs occultes ».  En réalité, ce sont ces pouvoirs occultes comploteurs et totalitaires qui veulent instaurer la dictature. Les complotistes antifascistes sont des défenseurs de la démocratie face à des pouvoirs secrets antidémocratiques. Les comploteurs actuels sont des fascistes et les complotistes des défenseurs de la liberté. Les complotistes d’extrême droite ne doivent pas masquer la masse des complotistes démocrates qui dénoncent les atteintes aux libertés publiques. Les complotistes défendent la démocratie que les anticomplotistes participent à détruire.

Laurent Joffrin fait une énumération de comploteurs (CIA, francs-maçons, juifs, illuminatis…) qui correspond à la liste habituelle des ennemis de l’extrême droite fascisante, alors même que c’est cette extrême droite qui est à la tête du complot le plus important, le complot fasciste international. Les observateurs de la nébuleuse complotiste oublient toujours, comme par hasard, de citer, parmi les complotistes,  ceux qui dénoncent le complot fasciste et font ainsi passer les complotistes pour des fascistes et les fascistes pour des complotistes alors qu’ils sont surtout des comploteurs contre la démocratie et non un rempart contre les forces obscures ;   ce fascisme comploteur est la pire des forces infernales. Les fascistes ne sont complotistes que pour dénoncer les complots de gauche. Ils n’allaient évidemment pas dénoncer leur propre complot permanent contre les libertés et les droits de l’homme.

Tant que les analystes politiques n’auront pas compris l’imminence du péril fasciste et la puissance du complot qui le promeut, alors, la démocratie sera en grand danger.

Les anticomplotistes ne dénoncent pas toutes les formes de théorie du complot. Ils acceptent les thèses complotistes quand celles-ci sont conformes à leurs intérêts ou à ceux de leurs employeurs.

La plupart des anticomplotistes sont islamophobes ; c’est la raison pour laquelle ils dénoncent toute forme de complotisme qui pourrait « profiter » aux musulmans en les innocentant des crimes qu’on leur attribue. Les anti-complotistes sont prêts à accepter les scénarios les plus aberrants, si ce sont les musulmans qui sont accusés. Alors que la version officielle du 11/09 est pleine d’invraisemblances, ils insistent pour accréditer cette version  et en faire interdire la contestation, parce qu’ils pensent que cet attentat est l’occasion de faire massacrer des musulmans. Ils ne se doutent pas que lorsque le fascisme est en marche, c’est toute la classe politico-médiatique  qui finit toujours par être visée et se retrouver dans des camps de concentration. Les anticomplotistes sont aveuglés par leur racisme viscéral à un point où ils ne savent même plus défendre leurs propres intérêts et ceux de leurs familles.

Les anticomplotistes semblent ne pas comprendre que les attentats « islamistes » ne profitent qu’aux islamophobes et à leurs maîtres nazis. Qui a bénéficié du 11 septembre hormis les nazis, qu’ils soient occidentaux ou likoudistes ? Pourquoi les musulmans commettraient-ils des attentats qui ne profitent qu’à leurs ennemis ? N’importe quel observateur neutre ne peut que constater que les attentats « islamistes » profitent aux fascistes de diverses tendances et nuisent à la démocratie qui devient de plus en plus une coquille vide. La montée de l’extrême droite partout en Europe est le symptôme de la fascisation du continent sous l’influence du Mind Control, la répression secrète par satellite. Il est plus que temps que les islamophobes non fascistes comprennent qu’ils sont en train de forger les barreaux des futures prisons pour dissidents, que ceux-ci soient de gauche ou de droite. La future dictature sera de très loin pire que celle imaginée par Orwell. Les satellites de surveillance peuvent torturer et tuer à distance en utilisant des ondes électromagnétiques; ils peuvent lire dans les pensées et contrôler les mouvements des ciblés. Le MC est l’arme fatale du totalitarisme. Si ce système n’est pas dénoncé aujourd’hui, ce sont des siècles de soumission à la terreur venue de l’espace qui nous attendent. Pour faire accepter cette tyrannie qui s’annonce, les fascistes utilisent une des passions les plus puissantes parmi celles qui animent les humains : le racisme, et en l’occurrence le racisme islamophobe qui fait que certains individus médiocres et puissants préfèrent faire le deuil de leur liberté plutôt que de dénoncer un système qui les menace directement, si ce système nuit aux musulmans, c’est à dire, à leurs yeux aux Arabes, Noirs, Turcs et autres non-européens. Comme certains ont coopéré avec les nazis pour combattre le communisme, d’autre coopèrent avec le nouveau nazisme par haine des musulmans, même s’ils se doutent qu’ils seront les victimes suivantes. Ces islamophobes sont comme le scorpion qui pique la grenouille au milieu de fleuve alors qu’il ne sait pas nager, juste parce que c’est sa nature et qu’il ne peut maîtriser sa haine.

Les anticomplotistes sont des racistes et des islamophobes dans presque tous les cas. Ce ne sont pas les braves gauchistes qu’ils prétendent être. Quand ces gens-là parlent de complot, ils citent toujours le complot judéo-maçonnique en « oubliant » de parler du complot fasciste dont l’existence est pourtant connue depuis les années 20. Les anticomplotistes sont pour la plupart des fascistes. Il est probable qu’ils vont faire interdire toute mention d’un complot fasciste, qu’ils vont limiter les possibilités d’expression sur le Net, qu’ils vont généraliser l’emploi de la torture extrême par satellite et qu’ils finiront un jour ou l’autre par supprimer les apparences de démocratie qui caractérisent encore nos sociétés.

La lutte contre le fascisme technologique déjà en place passe par le complotisme antifasciste et la lutte contre l’islamophobie, l’instrument actuel coup d’Etat fasciste mondial.

 

L’anticomplotisme est souvent défendu par la toute la gauche qui n’a pas compris que la principale victime du complot fasciste c’était elle. Le terrorisme fasciste attribué aux islamistes fait progresser l’extrême droite partout et empêche la vraie gauche d’émerger. Dire que ce sont les fascistes qui organisent le terrorisme, ce n’est pas plus ridicule que d’affirmer que c’est la CIA qui a fomenté le coup d’Etat de Pinochet, le 11 septembre 1973. Sans le terrorisme islamophobe, la vraie gauche serait beaucoup plus puissante en Europe et aurait pu prendre le pouvoir comme ça a été le cas en Grèce. C’est le terrorisme et l’islamophobie qui plombent la gauche européenne et en l’occurrence française. C’est le terrorisme qui sert de prétexte à la suppression de toutes les libertés. C’est le terrorisme qui est la source de la puissance de l’extrême droite et de faiblesse durable de la vraie gauche. Ceci prouve que le seul moyen pour la vraie gauche de renaître en Occident c’est de dénoncer le complot terroriste et fasciste, de manière à ce que l’extrême droite infiltrée dans tous les partis ne puisse lancer des campagnes d’attentats « islamistes » dès qu’elle a l’impression que la contestation commence à se développer. Les attentats du 11/09/2001 on eu lieu suite aux émeutes de Gêne et de Seattle pour écraser les libertés et mettre en place une dictature mondialisée. La gauche ne pourra se régénérer sans pratiquer ce que les fascistes appellent le complotisme et qui n’est en réalité que de l’analyse politique réaliste. Comme l’avouent eux-mêmes les anticomplotistes, il y a aussi de vrais complots. Le terrorisme « islamiste » est un vrai complot totalitaire ourdi par le racisme international.

Dans l’affaire Mérah, on n’a jamais vu le tueur sans cagoule. On ne sait pas qui a vraiment commis ces attentats qui n’ont visé que des Arabes, des Juifs et des Noirs. Tout ce qu’on sait vraiment c’est que le terroriste présumé a été tué avant de pouvoir parler et que tout cette campagne de terreur a profité à la droite, l’extrême droite, et l’extrême droite de la gauche. Alors que la gauche qui prône les hausses de salaires et de minima sociaux devrait être largement majoritaire dans le pays, ces mouvements (FDG, NPA,LO…), eux mêmes plus ou moins complices du fascisme, font dans le meilleur des cas aux alentours de 15% des suffrages tous ensembles. La plupart du temps ils sont au dessous de 10% des voix.

L’erreur de la gauche réelle, c’est de ne pas dénoncer les complots des hommes de l’Etat à base de terrorisme manipulé, d’islamophobie et de Mind Control. Elle ne dénonce pas la répression secrète et est complice du néo-colonialisme, à l’intérieur et à l’extérieur des frontières.  Ces faux gauchistes apparaissent parfois comme des sortes de sous-fascistes, de laïcs hypocrites, qui disent exactement la même chose que le FN, tout en détestant le FN. Les électeurs préférant les originaux aux copies, c’est toujours le FN qui gagnera au petit jeu du fascisme.

La gauche réelle ne pourra se développer qu’en devenant « complotiste » c’est à dire en dénonçant les complots du fascisme et de la bourgeoisie, comme le faisait déjà l’ami du Peuple, Jean-Paul Marat, il y a plus de deux siècles, à l’époque de la grande Révolution. A la mort de Marat, la Révolution n’a survécu que quelques mois. Personne n’a besoin d’une gauche coloniale et collabo qui se croit encore à l’époque de la 3ème République colonialiste, anti-prolétarienne et raciste. Personne n’a besoin d’une fausse extrême gauche qui exclut tous ceux qui sont issus de la diversité extra-européenne. Personne n’a besoin d’une fausse  gauche collabo et islamophobe qu’on arrive pas à distinguer nettement du FN.

En politique il faut tenir un discours audible, différencié et concret. Il faut prôner une lutte totale contre l’islamophobie, contre le complot fasciste et pour les hausses massives des minimas sociaux, smic, rsa, allocations chômage… Les discours fumeux et le commérage politique n’intéressent personne et profitent in fine à la droite et l’extrême droite.

Sans « complotisme » de gauche, la régression sociale ne cessera jamais en France, jusqu’au point où ce sera l’esclavage du Mind Control  qui constituera l’avenir du pays. Tout est lié : terrorisme, islamophobie, régression sociale, montée du fascisme. Les liens entre ces entités sont cachés. C’est aux théoriciens de la politique de les mettre en évidence. Il faudrait en France plus de Marx et moins de Kepel si on veut sortir un jour de l’ornière néo-libérale.

 

Sans le complotisme, on ne peut pas comprendre le monde actuel qui parait chaotique et barbare. Pour comprendre le monde, il faut savoir qu’il existe une volonté derrière la sauvagerie et l’absurdité généralisées. Cette volonté c’est le fascisme colonial, éventuellement néo-nazi. Cette volonté dispose d’un instrument surpuissant : le Mind Control, la surveillance généralisée par satellite. Le Mind Control dirige entièrement la planète ; il est composé de chefs d’Etat, de milliardaires, de chefs des services secrets, de militaires de haut niveau, de préfets, de médecins, de journalistes, d’industriels.. Il est international mais principalement en connexion avec l’Otan, l’organisation hégémoniste atlantiste.

Tous les VIP de France connaissent le Mind Control et travaillent pour lui. Il gardent le secret sur le sujet parce qu’ils sont eux-mêmes impliqués et qu’ils bénéficient de la puissance de la répression pour promouvoir leur carrière. Ceux qui ne collaborent pas avec le Mind Control voient leur vie brisée, leur carrière anéantie, leur vie de famille entièrement détruite.

Tous ceux qui connaissent l’existence du Mind Control ne peuvent être que complotistes ; ils savent que le jeu est truqué par les satellites. Ils savent que tout est faux dans les informations diffusées par les grands médias. Ils savent que le terrorisme est issu des hommes de l’Etat qui prétendent le combattre, tout comme la délinquance, le crime, le trafic de drogue et autres fléaux qui frappent nos sociétés.

L’attentat contre Charlie est un coup monté, comme l’affaire Mérah, comme les affaires Coulibaly, comme les attentats du GIA à Paris, comme le 11 septembre. Le terrorisme est créé pour détruire nos libertés. C’est pourquoi il faut exiger la levée des plans Vigipirate et l’abrogation de toutes les lois liberticides votées depuis des décennies. Il faut aussi lever la loi du silence sur la répression satellitaire, le secret étant le plus grand des tyrans.

Le réchauffement climatique que tout le monde considère comme un fait tangible n’est pas nécessairement une réalité. Les satellites peuvent modifier les climats dans le cadre d’une guerre climatique visant à nuire au tiers monde en l’asséchant ou en l’accablant de catastrophes « naturelles » tels les séismes, typhons et autres tsunamis. Ces catastrophes provoquées visent aussi les pays développés pour semer la terreur dans la populations et affaiblir sa capacité de résistance.

Les quelques milliers de capteurs de température disséminés dans le monde peuvent être réchauffés par satellite, de manière à fausser les statistiques et nous imposer le maintient du nucléaire par exemple.

Les crises économiques ont été planifiées à l’avance et  utilisées à discipliner la main d’œuvre par le chômage et donc à augmenter les profits des patrons, à dégouter les gens de la démocratie et favoriser le fascisme, à semer la terreur de la pauvreté dans la société ce qui permet de rendre dociles les citoyens qui en temps normal sont prompts à contester.

Toutes les plaies qui frappent les sociétés modernes ont été pensées et décidées par les maîtres du monde, les ennemis du genre humain, les vieux et riches fascistes qui dirigent la planète. Il y a bien un complot du Mind Control qui nous impose des dirigeants véreux, des chiens de garde fous, des catastrophes « naturelles » permanentes, inondations, sécheresses et autres. La technologie du Mind Control a pour mission de nous asservir, de supprimer toutes les libertés réelles, de pourrir la vie de la masse de la population pour la plus grande joie des vieillards déments qui trônent en haut de la pyramide.

Les élections en Occident sont truquées : le Mind Control nous impose les plus mauvais partout ; il met au pouvoir des gens qui détruisent l’économie par la baisse d’impôts pour les riches, par les diminutions de salaires réels qui constituent pourtant la base de la demande qui tire l’ensemble de l’économie, par la réduction des impôts sur la finance et les grandes entreprises qui ruinent les Etats et les condamne à une impuissance permanente. Les riches sont devenus trop riches. Ils ont acheté les Etats ; ils ont corrompus les politiciens, préfets, juges, hauts fonctionnaires, militaires, flics, journalistes. Ils sont les vrais maîtres des nations où les lois ne sont plus respectées du tout. D’honnêtes citoyens peuvent être persécutés nuit et jour par les politiciens véreux alors que pendant ce temps des pédophiles, assassins, violeurs, voleurs sont assurés de l’impunité totale en tant que membres de l’oligarchie.

Pour comprendre la réalité, il faut considérer que presque tout ce qui se produit dans le monde est le résultat de la volonté d’un ou plusieurs groupes. Rien n’est fortuit. Tout a été planifié. Tout pourrait s’améliorer si les vrais défenseurs de la démocratie se décidaient enfin à dénoncer la répression secrète au lieu de collaborer bêtement avec elle. Il faut espérer que la vraie gauche européenne, se décide à dénoncer le Mind Control et le complot fasciste avant qu’il ne soit trop tard. Sinon, ce sont des siècles de servitudes qui nous attendent.

Pour truquer les élections il est possible de faire surveiller les principaux bureaux de vote par satellite et d’influencer les choix des électeurs par ondes satellitaires. On peut aussi saboter les prestations des candidats de gauche dans les médias en les empêchant de présenter leur programme ou en leur faisant dire ce que les électeurs de gauche ne veulent pas entendre. Les ondes électromagnétiques peuvent contrôler la pensée et la parole. Tous les gens bien informés de la classe politico-médiatique le savent.

Le trucage des élections peut aussi s’opérer par le biais d’une mauvaise répartition des temps de paroles dans les médias. Ces temps de parole ne sont règlementés que quelques jours avant les élections. Le reste du temps, ce sont les pouvoirs politiques et médiatiques qui décident de qui est invité ou non dans les journaux, chaînes de télévision, station de radios. Par exemple, de puis 2012, le FN est sur-invité dans la plupart des médias, ce qui a pour résultat de lui faire atteindre des scores qui dépassent les 20% dans la plupart des régions. Réglementer les temps de parole dans les médias serait le minimum qu’on pourrait faire pour que l’équité soit respectée entre les partis politiques.

Ceux qui disent qu’il n’y a pas de complot sont ceux qui profitent du complot. Par exemple, l’extrême droite s’est spécialisée pendant longtemps dans le complotisme, tant qu’elle était dominée sur la scène politique, pour finalement abandonner cette forme d’analyse quand elle a commencé à bénéficier du complot fasciste mondial. La majeure partie de l’extrême droite ne fait plus de complotisme dans la mesure où celui-ci profite aux musulmans. La théorie du complot judéo-maçonnique développé pendant de décennies semble beaucoup moins d’actualité depuis que les nazis disposent du Mind Control pour renforcer leurs positions et écraser la gauche mondiale. Ces fascistes satellitaires persécutent secrètement les internautes de gauche et tentent des les empêcher de s’exprimer par tous les moyens. Il existe bien un complot fasciste contre la démocratie et ceux qui nient ce fait sont des complices ou des idiots.

Le FN par exemple, n’a jamais remis en question la véracité de la version officielle du 11/09/2001, parce qu’il a vite compris que les attentats des Twin Towers lui profitaient. D’ailleurs, lors des élections présidentielles de 2002, la gauche a été éliminée et le FN a pu participer aux second tour en réalisant un score de plus de 16%, très supérieur à ses résultats habituels. Le terrorisme profite aux fascistes de toutes tendances et c’est la raison pour laquelle l’extrême droite est de moins en moins sensible à la « théorie du complot » qui est logiquement dénoncée par ceux qui en sont victime et non ceux qui en profitent.

Il est vrai qu’une partie de l’extrême droite anti-mariniste continue de développer des thèses complotistes, ne souhaitant pas une alliance entre fascisme et likoudisme qui pourrait aboutir à l’élimination physique de la droite nationale antisioniste.

Le problème est que l’extrême gauche est très peu active dans le domaine du complotisme, alors qu’elle est la tendance politique la plus visée par le complot fascisto-financier. En raison de sa collaboration totale avec le Système, cette extrême gauche est condamnée à reprendre les thèses officielles des racistes, que ce soit dans le domaine du terrorisme ou de celui de la dénonciation des théories du complot qu’elle aurait pourtant intérêt à développer. Si on ne dénonce pas le complot fasciste dans la question du terrorisme, on ne peut pas imposer le rétablissement  des libertés en Occident, puisque les fascistes prétendent qu’ils suppriment les libertés pour combattre un terrorisme qu’ils ont en réalité planifié eux-mêmes. Si on ne dit pas que ce sont les fascistes qui organisent le terrorisme, il devient impossible de résister à leur complot.

Le terrorisme a pour résultat en plus de supprimer les libertés,  de renforcer le racisme et l’islamophobie et donc la droite dure et l’extrême droite qui autrement seraient restées marginales. Ne pas dire que le terrorisme est issu des services secrets à la solde des nazis, c’est condamner la démocratie à disparaître à échéance de quelques décennies.

Le terrorisme est l’arme suprême des fascistes. Ne pas dénoncer la manipulation fasciste dans ce domaine est une erreur fatale. A chaque veille d’élection, les fascistes pourraient organiser un attentat majeur qui mettrait la droite dure au pouvoir et ce jusqu’à élimination complète de toute trace de démocratie dans le système politique. Ne pas comprendre cela relève de la stupidité la plus profonde.

Il faut dénoncer le terrorisme comme un élément du complot fasciste. C’est le minimum de ce que peut faire la démocratie pour survivre.

L’extrême droite et l’Eglise catholique ont dénoncé le complot judéo-maçonnique tant que les juifs et les maçons étaient supposés être de gauche et à l’origine de la Révolution de 1789, de la révolution bolchévique de 1917 et de toute la subversion favorable aux droits de l’homme et au progrès social. Mais, depuis longtemps, juifs et francs-maçons ont, en majorité, viré à droite et à l’extrême droite. Dans ces conditions, dénoncer le complot judéo-maçonnique ne présente plus beaucoup d’intérêt pour les fascistes. Cela consisterait à s’en prendre à des alliés objectifs, même si l’opposition entre les diverses catégories de réactionnaires peut être violente.

De même, les anticomplotistes  dénoncent à la fois ceux qui nient la Shoah et ceux qui remettent en cause le 11 septembre, comme s’il s’agissait de la même tendance. En réalité, ceux qui nient la Shoah veulent innocenter les nazis et faire accuser les juifs et les antifascistes de déformer de la réalité dans le but de renforcer leur position. Dans le cas de ceux qui nient la version officielle du 11/09, il s’agit de faire innocenter les musulmans et de faire accuser les fascistes américains  et leurs alliés de la responsabilité du crime. Dans un cas la théorie du complot a pour objet de faire innocenter les fascistes et dans l’autre, il s’agit de les faire accuser. On voit bien que les diverses tendances de ce que les censeurs appellent le complotisme peuvent être totalement opposées.

Les complotistes de droite et d’extrême droite dénoncent le complot gauchiste qui aboutit finalement à la démocratie ou même au communisme, alors que de son côté, le complotisme islamo-progressiste dénonce le complot fasciste islamophobe qui a lui pour but de faire massacrer les musulmans et de détruire la démocratie et les droits d l’Homme dans tous les pays de la planète.

Le complotisme total consisterait à dénoncer tous les complots de gauche comme de droite, de manière à ce que les observateurs puissent lire l’histoire de manière cohérente. On peut en effets considérer que le complot est une forme d’action politique comme une autre et que nier son existence reviendrait à nier la réalité et condamnerait les observateurs politiques et les historiens à ne jamais rien comprendre à l’enchaînement des faits. Il y a toujours eu des gens qui agissaient dans l’ombre pour promouvoir leurs intérêts et imposer leurs vues aux autres. L’Occident actuel est une dictature secrète régie par la répression occulte du Mind Control, et, ceux qui dénoncent le complotisme sont tous des complices de cette répression. Ces gens mentent sciemment pour de l’argent, des passages dans les médias, des sinécures diverses, des protections contre la répression. Ces gens sont des lâches et des ennemis de la démocratie. Ce ne sont pas des antifascistes ou antinazis mais le contraire. Comme l’a dit Winston Churchill, le fascisme reviendra sous la forme d’antifascisme. Les mauvais complotistes sont ceux qui dénoncent une sorte de complot musulman à base de terrorisme alors même que les principales victimes du terrorisme sont les musulmans qui doivent subir partout dans le monde une répression de plus en plus inhumaine. Les anticomplotistes accréditent l’idée que des musulmans pourraient organiser le terrorisme malgré les moyens de répression du Mind Control et le fait que tous les attentats « islamistes » nuisent à l’islam et ont pour conséquences des bombardements et des massacres dans le tiers monde ainsi que des persécutions dans tout l’Occident. Par contre, ces anticomplotistes nient la possibilité même d’un complot fasciste alors que de plus en plus d’indices laissent à penser que c’est bien l’Etat américain qui a planifié le 11 septembre 2001, ce coup d’Etat mondial pas uniquement antimusulman mais aussi anti-démocratique. Depuis le 11 septembre, tous les dirigeants de la planète, tous les journalistes, tous les blogueurs, tous les VIP, tous les dirigeants syndicaux, religieux, tous les artistes importants, tous les grands chefs d’entreprise, tous les milliardaires, tous les généraux, les préfets, les gouverneurs sont sous la surveillance du Mind Control. Le droit à la vie privée a été supprimé pour tous et, progressivement, la surveillance s’étend à des couches de plus en plus larges de la société : employés de banque, fonctionnaires, bénévoles d’associations, libertins, simples curés ou rabbins, maires de villages, ingénieurs de l’armement et des millions de personnes qui n’ont aucune raison d’être surveillées. Face au complot antidémocratique, les protestations sont très faibles. Si les voix de la liberté ne se font pas entendre de manière plus musclée, ce sont tous les droits acquis depuis des siècles qui vont disparaître définitivement.

Dans le cas des attentats de Copenhague, le 14février 2015, le modus operandi est le même que celui de tous ceux de la nouvelle génération d’attentats fascistes : on a affaire à des repris de justice qui viennent de sortir de prison, qui sont donc sous surveillance satellitaire, et qui attaquent des symboles de la société dans laquelle ils vivent : journaliste, flics ou autres. Ensuite, ils s’en prennent à un lieu fréquenté par des juifs, pour mieux souligner la solidarité naturelle existant entre sionistes et élites dirigeantes des  pays occidentaux. Ces attentats profitent aux extrêmes droites européenne et israélienne. Le Likoud, héritier des collaborateurs juifs des nazis, s’empresse alors de demander aux juifs de quitter l’Europe, pour la plus grande satisfaction des partis racistes occidentaux. Les nazis islamophobes et leurs médias pilonnent ensuite les musulmans européens, ce qui a pour conséquence une poussée de l’extrême droite partout. Likoud, comme FN et partis nazis nordiques profitent du terrorisme « islamique ». D’ailleurs, peut-on considérer qu’un individu isolé sortant de prison et commettant un massacre est un terroriste ? On peut légitimement en douter. Ces personnes semblent plutôt être des cas psychiatriques ou plus exactement des individus manipulés par les forces fascistes de répression qui les dirigent par satellite. N’importe quel journaliste un peu sérieux devrait se demander pourquoi tous ces prétendus terroristes sortent toujours de prison, en France comme au Danemark ou au Canada,  et sont donc sous la surveillance des satellites des forces de sécurité. La réponse à cette question est simple : ce sont les Etats fascistes qui organisent le terrorisme pour supprimer toutes les libertés des citoyens et mettre in fine les fascistes au pouvoir. Personne, à gauche comme à droite, ne semble flairer le danger. Tous les hommes politiques pensent qu’ils n’ont rien à craindre du fascisme. Ces gens risquent d’être cruellement déçus.

 

Les affaires internationales sont régies par des stratégies cachées qui peuvent être mises en évidence par les recherches des  »complotistes », c’est à dire les analystes réalistes. Il est par exemple évident que les impérialistes veulent détruire et recoloniser l’Afrique et le Proche-Orient. Les groupes terroristes du style Daesh ne font que semer le chaos, provoquer des guerres civiles et des massacres et détruire les Etats pendant des années, comme c’est par exemple le cas en Somalie ou en Libye. Toute la politique coloniale vise à monter les gens les uns contre les autres, opposer religions et ethnies entre elles, faire en sorte que des bombardements puissent être présentés comme des opérations humanitaires, bloquer la croissance économique du tiers monde.

Des pays comme le Congo, l’Angola, le Libéria, la Sierra Leone ont connu des années de guerres civiles provoquées qui ont fait des millions de morts. Aujourd’hui, la Libye, la Syrie, l’Irak sont victimes du complot colonial, comme hier l’Afghanistan ou l’Algérie. Dire que Daesh est un groupe colonial financé et armé par l’Occident est une analyse qui peut être assimilée à du complotisme. C’est pourtant une réalité relatée par de nombreux médias parallèles. La France par exemple a ouvertement appuyé la rébellion en Syrie, mais pas au point de lui faire gagner la guerre. Le pays est maintenant livré à des groupes terroristes eux aussi armés par l’Occident, directement ou non. Le résultat est que ce pays sombre dans le chaos et qu’il mettra des années pour revenir à la normalité. Dire que l’Occident n’a pas réussi à faire triompher la rébellion est un non-sens.  L’impérialisme aurait pu faire gagner les rebelles rapidement s’il l’avait voulu. Mais il ne le voulait pas car il déteste à la fois les islamistes et les démocrates et ne combat les dictatures que pour éviter que les dictateurs ne deviennent trop arrogants. Ce que voulait l’impérialisme, c’était la destruction de la Syrie, comme celle de la Libye, de la Somalie et autres. L’impérialisme ne veut plus simplement dominer ; il veut surtout massacrer, torturer, détruire, ravager. Le colonialisme s’est nazifié à un point où il semble plus n’avoir d’autre but que la destruction. A la base de ce nouvel impérialisme post-guerre froide, un racisme extrême, entretenu par le Mind Control, la surveillance mentale par satellite, majoritairement aux mains des nazis. Le colonialisme est devenu la couveuse du fascisme qui finira par gangréner la totalité des « démocraties » occidentales. Les fascistes se font passer pour de braves patriotes alors qu’ils ne sont que des psychopathes haineux et jaloux. Ces gens sont des ennemis de la démocratie, de l’Internet, de la libre expression, de l’égalité devant la loi, de tout ce qui fait que la démocratie est démocratie. Pour eux, l’impérialisme est l’occasion de défouler leurs plus vils instincts en jouant les patriotes alors qu’ils ne sont que des racistes.

Pour appréhender la politique internationale, il faut utiliser l’instrument du « complotisme ». Sinon on ne peut rien comprendre à la situation.

Les diverses épidémies africaines du style Sida ou Ebola ne peuvent s’explique que comme une création humaine et plus précisément impérialiste et raciste. D’après la version officielle, le Sida viendrait de la consommation de viande de brousse par certaines tribus ; cette viande aurait contaminé certaines personnes ce qui aurait été le départ de cette épidémie qui a fait plus de 30 millions de morts. Mais, pourquoi cette épidémie serait-elle apparue seulement dans les années 80 alors que les tribus mangent du singe depuis des millénaires ? Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Le Sida comme Ebola et autres est une épidémie artificielle due à un virus mis au point par les fascistes qui voulaient tuer le plus de Noirs, toxicomanes, homosexuels et pauvres possible. Dans le cas du Sida, seule l’explication complotiste est plausible. Toutes les autres ne tiennent pas la route, même et surtout lorsqu’elles sont détaillées par des professeurs de médecine pervers et stipendiés. Qui peut croire que le Sida existait depuis des siècles et que personne ne se serait rendu compte de rien.. Le Sida est une maladie crée par les fascistes dans le but d’empêcher les gens de « jouir sans entraves ». Le Sida est une maladie fasciste et raciste. Le Sida est l’exemple de ce que peuvent faire les nazis quand ils se croient à l’abri des regards.

Sans le  « complotisme » personne ne peut rien comprendre à l’histoire et à la marche du monde. Certaines époques sont plus gravement victime de complots que d’autres. Aujourd’hui, les médias cachent toutes les informations essentielles ; il est donc sain que les citoyens cherchent à connaitre la cause de tous leurs malheurs sachant qu’ils proviennent essentiellement d’une oligarchie mondiale criminelle, raciste et malveillante, qui ne cherche qu’à empêcher les gens de vivre leur vie de manière acceptable, cette caste considérant que le seul vrai plaisir dans l’existence consiste à nuire aux autres.

Pour pouvoir échapper à l’oppression de l’oligarchie satanique qui dirige la planète, il faut d’abord dénoncer ses crimes au lieu d’y participer, ce qui permettra ensuite aux humains de se libérer de ces monstres sadiques plutôt que de ramper devant eux.

Dans l’hebdomadaire Marianne, le philosophe anticomplotiste Pierre-André Taguieff prétend que le complotisme serait une des sources du « djihadisme ». Le terme même de « djihadisme » est issu d’un vocabulaire de nazi islamophobe. Ce que ces gens appellent le djihadisme, c’est le terrorisme aveugle qui ne sert que les intérêts coloniaux, fascistes et islamophobes. L’action de ces terroristes renforce le fascisme, l’impérialisme  et l’islamophobie partout. Après chaque attentat les libertés régressent et le racisme augmente. Il ne s’agir pas d’un hasard mais de l’exécution d’un plan prémédité par les fascistes. Et quand on dénonce leur complot, les comploteurs crient au complotisme, comme si c’était d’un délit que de dénoncer des criminels. Dire que le complotisme est une des sources du terrorisme, c’est ouvrir la porte à la création de délits d’opinion et à la criminalisation de l’analyse politique indépendante.

Taguieff dénonce l’Internet comme un des principaux vecteurs de diffusion de ce qu’il appelle le complotisme qui est selon lui une des sources d’inspiration du terrorisme. Si le complotisme mène au terrorisme, il faut donc interdire le complotisme. Et si c’est Internet qui diffuse le complotisme il faut alors interdire ou limiter fortement la liberté d’expression sur ce média. Comme cela, seuls les intellectuels officiels tel Taguieff auront le droit de s’exprimer, ce qui pourra permettre à l’extrême droit de prendre le pouvoir en France et dans reste du monde.

Les anticomplotistes sont des ennemis de la liberté et non pas des défenseurs de la démocratie. Ces gens veulent empêcher les citoyens de s’exprimer. Ils veulent supprimer la démocratie partout dans le monde et mettre en place un soviétisme de droite. Ces gens sont des fascistes.

D’après Taguieff, pour les complotistes, rien n’arrive par hasard. Il n’a pas compris, ou feint de ne pas comprendre, que quand on fait de l’analyse historique, on essaye de rechercher les causes des événements qui surviennent dans le monde et on ne se content pas de les décrire. Taguieff et les anitcomplotistes font un peu penser à ces théologiens du Moyen-Age, qui refusaient toute explication rationnelle à la marche du monde. Ils sont de même proche des ces soviétiques qui prétendaient contrôler la science à l’époque de Staline. Ces gens sont des censeurs totalitaires qui veulent empêcher le peuple de s’exprimer pour dénoncer ceux qui l’ oppriment.

En effet, rien n’arrive par hasard ; le travail des scientifiques, des chercheurs, des analystes des observateurs, c’est justement de comprendre les causes profondes des phénomènes et non de se contenter de subir la réalité sans chercher à l’expliquer.

Marx, par exemple, recherchait les structures cachées de l’économie capitaliste et ne se contentait pas de décrire superficiellement la réalité. Les grand scientifiques tels Newton ou Einstein, ont recherché les lois physiques qui expliquaient l’apparence du monde. Les philosophes grecs ont fait de même. Tout ce qui n’est pas obscurantiste ou escroc recherche ce qui se cache derrière les apparences. Taguieff et ses épigones veulent nous renvoyer au Moyen-Age, à une époque ou rechercher la vérité était un crime. On peut dire en passant que Taguieff est très bien informé sur la réalité du monde, qu’il sait que la France est dirigée par le Mind Control satellitaire et il participe plus ou moins à la répression. Il n’est pas stupide mais intellectuellement malhonnête. Il faut que tout le monde le sache. Cet individu trompe le public sciemment. Il ne se trompe pas, il ment.

Quand on dit que certains événements sont provoqués, cela ne veut pas dire que rien n’est du au hasard mais  que certains de ces événements ne sont pas dus au hasard. Taguieff utilise une ruse technique décrite par Shopenhauer qui consiste à exagérer les propos de l’ennemi pour mieux le ridiculiser. Ceci étant dit, il vaut mieux trop expliquer le monde que pas assez. Généraliser le complotisme à tous les domaines de la politique, de l’économie et des relations internationales permet de mieux comprendre pourquoi des pays entiers sont détruits par des guerres civiles provoquées de l’extérieur par des ennemis. Si on suivait le raisonnement de Taguieff jusqu’au bout, on penserait que Machiavel ou Sun Tsu sont de grands théoriciens du complot, des complotistes acharnés, des maîtres de l’action cachée et donc des gens peu fiables…. Que ceux qui ne croient pas à ce qu’ils appellent la théorie du complot lisent ces deux auteurs et viennent ensuite dire que les complots n’existent pas….

Taguieff affirme que les complotistes pensent que tout ce qui arrive est dû à l’action de volontés cachées et malveillantes. Et lui pense que tout est dû au hasard ? Il veut dissuader les intellectuels et les citoyens de chercher à comprendre la marche du monde. Il veut ridiculiser ceux qui qui pourraient démonter les manigances des gens  qui l’emploient. De cette manière, les analystes invités dans les talk show ne parlent plus de rien d’intéressant et ridiculisent un peu plus le monde intellectuel. Sans critique il n’y a pas de contestation et personne ne remet plus en cause la dictature secrète qui nous opprime. Taguieff est un agent de la répression intellectuelle, comparable aux censeurs soviétique. Pour pouvoir un jour résister au complot fasciste qui nous menace, il faudra démonter point par point la stratégie des fascistes qui peu à peu suppriment toutes les libertés partout. Aujourd’hui en France, un simple manifestant peut être condamné à 3 ans de prison ferme alors que le même manifestant en 68 aurait risqué au plus une garde à vue. Le fascisme est en marche et pour lui résister il ne faut pas se laisser intimider par des intellectuels au service de l’oppression.

D’après Taguieff, les complotistes pensent qu’on les manipule. Et bien oui, on nous manipule. La manipulation est une des bases de la politique. Où est le problème si des gens comprennent qu’on les manipule ? C’est ceux qui ne se doutent de rien qui ont un problème.

Taguieff reproche aux « complotistes » de considérer que « tout se tient »… La plupart des scientifiques recherchent une explication cohérente totalisante et rationnelle du monde : Newton, Einstein, Marx, Darwin, tous ont essayé d’unifier les théories explicatives de la réalité. Les religions elles-mêmes tentent d’expliquer la marche du monde, de rechercher les causes profondes de l’existence de l’univers. Et il faudrait que les citoyens eux, refusent toute explication rationnelle aux mouvements de l’histoire ? Taguieff ressemble un peu à ces inquisiteurs qui ont persécuté Galilée.

Taguieff dénonce le scepticisme des citoyens qui se demandent si ce qu’on leur dit est vrai ! I faudrait avaler tout ce que nous servent les médias sans faire preuve d’aucun esprit critique ? Il faudrait croire que pour relancer l’économie il faudrait baisser les salaires ? Croire que pour créer des emplois il faut allonger le temps de travail et retarder l’âge de départ à la retraite ? Il faudrait penser que quelques terroristes armés de cutters ont réussi à détruire deux tours temple du capitalisme ? Il ne faut tout de même pas prendre les gens pour des imbéciles.

Taguieff pense que les complotistes font preuve d’une « hypercrédulité vis-à-vis des thèses conspirationnistes ». Et bien non ! On peut croire qu’il existe bel et bien un complot fasciste et ne pas croire à la présence de martiens parmi nous.

Taguieff prétend que les « djihadistes » seraient inspirés par le conspirationnisme, alors même que ces faux djihadistes qui ensanglantent la planète sont pour la plupart des agents occidentaux encadrant des paumés manipulés et donc des parties prenantes du complot impérialiste, fasciste et néo-colonial. Ils savent très bien qu’il y a un complot puisqu’ils en font consciemment partie, pour les plus importants d’entre eux, et ne vont donc pas le dénoncer.

D’après Taguieff, « le complotisme est un mode de construction de l’ennemi absolu ». Donc, quand on dénonce les crimes du nazisme on est complotiste ? Il faut rappeler que les nazis nient tous les crimes qu’on leur attribue. Dans les passé, les soviétiques dénonçaient l’impérialisme américain. c’était donc des complotistes. Et Reagan qui lui s’en prenait à l’Empire du Mal communiste, était lui un complotiste de droite. Cette notion de complotisme a été forgée de toutes pièces par les fascistes modernes pour faire taire la critique contre la dictature secrète qui nous accable. La plupart des anticomplotistes sont directement impliqués dans la répression secrète du Mind Control. Il ne croient pas un mot de ce qu’ils disent. Ils savent que la plupart de ce qu’affirment les complotistes est exact. Ils sont bien placés pour connaitre intimement la puissance de la manipulation néofasciste actuelle, qui laisse loin derrière elle la propagande soviétique, qui restait somme toute artisanale.

Le monde est dirigé par les satellites de surveillance, arme suprême des fascistes qui nous dirigent. Les anticomplotistes connaissent cette réalité ; ils y participent ; ils sont payés pour empêcher les gens de réfléchir. Ce sont les fascistes du 21ème siècle.

D’après Taguieff, la question « à qui profite le crime » serait une « question magique ». Donc, les policiers et gendarmes, qui se posent cette question pour résoudre un crime ou délit, pratiqueraient la magie… Cet adage est connu depuis l’époque romaine. C’est la question que se posent tous ceux qui étudient les sciences humaines. C’est la question que se posent tous les analystes politiques et diplomatiques. C’est la question que se posent tous les responsables des services secrets. Mais les citoyens eux n’auraient pas le droit de se la poser de peur que cela ne gêne certains criminels hauts placés ! Pierre-André Taguieff se comporte un peu comme un maître censeur chargé de terrifier les internautes pour  les empêcher de réfléchir. D’après Taguieff il faut toujours se fier aux apparences et, quand un crime terroriste est commis, il faut accuser les musulmans dans tous les cas et ensuite les bombarder et massacrer, pour leur couper l’envie de recommencer. L’anticomplotisme est doublement criminel : il cause des préjudices aux victimes directes et aux faux coupables qui doivent subir des représailles pour des crimes qu’ils n’ont pas commis. Les opérations de « représailles » post 11 septembre ont causé la mort de plus de quatre millions d’innocents. Les anticomplotistes sont des criminels.

D’après Taguieff, ce serait le Web qui endoctrinerait les jeunes. Dans les faits, ce sont les grands médias racistes et fascistes qui contaminent l’opinion, le Net servant de désinfectant face à l’infection islamophobe, fasciste et raciste.

D’après Taguieff, il faut créer des contre-feux pour contrer le « complotisme », par exemple en mettant en place des sites de réinformation sur le Web. Le problème est que ces sites de réinformation sont en réalité des centres de désinformation où les responsables prétendent que le Mind Control n’existe pas alors qu’il travaillent pour lui. Sur ces sites, les comploteurs prétendent qu’il n’y a pas de complot.. Il mentent sciemment. Ils diffusent volontairement de fausses nouvelles. Ils protègent la dictature en prétendant qu’elle n’existe pas.

Taguieff déclare que les complotistes sont des dogmatiques. Dans les faits plusieurs sortes de complotistes  s’opposent entre eux. Certains prétendent qu’il existe un complot juif ; d’autres un complot maçonnique et d’autres enfin croient que la démocratie est menacée par le complot fasciste qui vise à détruire toutes les libertés. Ces différents groupes sont totalement antinomiques dans leurs analyses et leurs objectifs. Mêler les complotistes antifascistes aux complotistes fascistes, c’est une ruse des crypto-nazis qui dirigent le système. Ils attaquent le complotisme nazi pour mieux discréditer le complotisme démocratique qui dénonce les atteintes aux libertés. Si un complotisme de gauche n’est pas développé, celle-ci disparaitra rapidement de la scène politique mondiale, comme on peut déjà le constater dans certains pays.

 

L’anticomplotisme le plus ridicule est l’anticomplotisme de gauche, concocté par des gens qui ne comprennent pas qu’ils font le jeu des fascistes qui ont alors beau jeu de jouer les défenseurs de libertés qu’ils rêvent en réalité détruire.

Cet anticomplotisme de gauche est illustré par exemple par Pierre Crétois, philosophe collaborant avec le blog de gauche Médiapart. Ce blog n’a toujours pas compris que rien n’évoluerait en France sans la mise en place d’une nouvelle théorie de la libération basée sur  complotisme antifasciste.

http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-cretois/301214/le-complotisme-ce-nouvel-asile-de-l-ignorance

« La théorie du complot répond à l’intérêt que nous avons à connaître la vérité et, à la fois, à tout simplifier. Face à la complexité d’un monde qui nous échappe de plus en plus, il n’est pas étonnant qu’elle trouve tant d’amateurs bien qu’elle soit, malheureusement, le refuge de l’ignorance. »

 

Crétois ne sait pas qu’il n’y a pas une théorie du complot mais plusieurs de gauche et de droite, par exemple les théories du complot judéo-maçonnique, du complot illuminati, du complot jésuite à droite, de même qu’il existe de théories du complot issues de la gauche qui visent les aristocrates, les bourgeois, les patrons, les banques, le grand capital ou les fascistes. Pour la droite, ce sont des sectes gauchistes qui dominent le monde alors que la vraie gauche considère que ce sont les forces de l’argent et du fascisme qui complotent contre le peuple. Mêler ces théories du complot en une seule idéologie complotiste est un grave erreur théorique.

 

« Un sondage qui date maintenant de quelques mois nous apprenait qu’un Français sur cinq croit dans l’existence des Illuminati (secte dissoute à la fin du XVIIIe siècle qui a été mise à l’honneur dans le roman Anges et démons de Dan Brown et dont le nom vient certainement des Lumières et se confond souvent avec la Franc-Maçonnerie qui représente, elle, un ensemble d’organisations réelles et plus ou moins discrètes). Les Illuminati sont, selon une croyance répandue, censés régir le monde à notre insu. Evidemment, rien ne le prouve, tout est toujours dans le décryptage – de multiples vidéos en témoignent sur internet. Mais ce qui réunit la plupart des multiples théories du complot (dont une des dernières porte sur les chemtrails) et qui flatte très souvent les déçus de tout (de la politique, des médias…), les méfiants, ceux qui ont le sentiment que le monde dans lequel ils vivent leur échappe, c’est qu’elles prétendent que LA vérité est ailleurs et que le discours officiel cache d’inavouables complots (un ou divers) qu’il faudrait décrypter. »

 

Et bien oui, la vérité est ailleurs ; plus personne ne croit la propagande médiatique et les journalistes eux-mêmes ne croient plus à ce qu’ils disent. Ils sont bien placés pour savoir que les informations importantes sont tues et que celles qui sont diffusées sont de plus en plus tronquées ou fausses. Pour croire les médias et les discours officiels, il faut être d’une naïveté supranormale. Tout le monde sent que tout est faux dans la propagande médiatique. Tout le monde sait que pour relancer l’économie il faut monter les salaires et non pas les baisser comme le prétend la doxa libéral officielle.

« La théorie du complot est, en réalité, une des manières de substituer à l’analyse des idées et des mécanismes socio-économiques, la dénonciation d’ennemis imaginaires (avec tout les dangers que cela comporte). C’est une manière de donner une mauvaise réponse à une bonne question. C’est une mystification autant qu’une erreur de catégorie. »

 

Ce que les thuriféraires de la dictature appellent la théorie du complot est en réalité un ensemble de raisonnements, parfois opposés entre eux, qui remettent en cause la vérité officielle. D’après Crétois, les ennemis dénoncés par les complotistes seraient imaginaires. Tout irait donc mal par hasard, tout serait le fruit de la fatalité. Tout le monde constate pourtant que la situation actuelle profite à une petite minorité de nantis égoïstes et cruels, qui ne valent rien mais raflent tout. Tout le monde peut constater qu’il existe une caste de parasites qui s’enrichit chaque année un peu plus pendant que les autres s’appauvrissent. Tout le monde comprend bien que les libertés diminuent peu à peu, à un point où les gens bien informés ont pu constater que nous ne sommes déjà plus en démocratie. Tous ces gens bien informés savent que les internautes sont secrètement persécutés par les fascistes qui jouent les défenseurs des libertés le jour alors qu’ils harcèlent les gens par satellite la nuit. Les ennemis dénoncés par le complotisme ne sont pas imaginaires. Ces ennemis sont les membres de la caste dirigeante qui opprime le monde par le biais d’organisations secrètes et de systèmes de surveillance occultes qui sèment la terreur dans toute la planète.

 

 

  • « Le complotiste préfère le simple au complexe

Les autres nous semblent lointains et étrangers, nous ignorons leurs pratiques et leurs attentes. Comment se mettra-t-on d’accord, peut-on vivre avec eux, peut-on leur faire confiance, n’essaient-ils pas de nous nuire ? La question du complot renvoie aux difficultés de la coordination des intérêts dans une société vaste où les points de vue et les situations individuelles sont multiples et très souvent hétérogènes ou incompatibles, où la plupart du temps, les uns ignorent les autres et les réseaux de relation sont divers. L’hypothèse d’un complot permet alors de rendre à l’ensemble social son unité et sa signification perdues. Elle remet de l’un au lieu du multiple, du simple au lieu du complexe. Elle satisfait l’intérêt de notre raison pour le sens. Mais elle relève du raccourci. »

D’après Crétois, le complotiste préfèrerait le simple au complexe ; il serait un peu simplet alors que lui, Crétois, nous expliquerait comment fonctionne vraiment le monde, à grand renfort de citations philosophiques et de références littéraires. Crétois ne se rend pas compte que les philosophes qu’il vénère étaient pour la plupart des dissidents à leur époque et que, l’histoire ne retient que ceux qui s’opposent à l’injustice de leur temps et non les milliers de tristes collabos des oppressions qui ont accablé le genre humain depuis l’origine du monde. Faire le jeu du fascisme en croyant le combattre, c’est vraiment quelque chose de pathétique.

Le complot ne rend pas au corps social son unité puisqu’il y a différents types de complotisme qui s’opposent entre eux. Entre ceux qui pensent que tout le mal vient du gauchisme et ceux qui croient au contraire que l’enfer ce sont les fascistes, les riches et banquiers, il y a autant de différence qu’entre l’extrême droite et l’exatrême gauche. Ce sont les deux opposés de la scène intellectuelle. Le problème est que les complotistes de gauche sont écrasés par la propagande libérale et la fausse dissidence fasciste. On tend à les mêler à l’extrême droite alors qu’il en représentent  l’exact opposé.

Le complotisme simplifie la réalité, comme toutes les théories scientifiques, y compris et surtout dans les sciences exactes.

D’ailleurs, celui qui « remet de l’un au lieu du multiple », c’est Crétois lui même puisqu’il n’a pas remarqué qu’il existait plusieurs types antagonistes de théories du complot.

 

« Pourtant, face à cela deux types de discours homogénéisant se dressent : le discours dominant et son opposé, celui qui le désigne comme un fausse-monnaie. Si le discours dominant et sa critique sont légitimes, la théorie du complot vient s’insérer entre les deux, car loin d’être un démontage du discours dominant, elle surfe sur l’angoisse d’un monde qui nous échappe. Elle prétend donner à voir l’envers des choses et montrer l’arrière-monde qui, telle l’arrière-boutique du commerçant, est le lieu où tout se décide selon d’inavouables intentions. Or, le complot élevé en théorie présuppose la capacité d’un petit nombre d’individus très souvent impossible à désigner autrement que par une étiquette vague (Illuminati, judéo-maçonnisme, sionisme…), de mener à bien un plan introuvable contre des personnes ou des institutions indéterminées. »

Crétois distingue deux types de discours, le dominant et son opposé ; ces discours seraient légitimes ; par contre le complotisme lui serait une sorte d’intrus. Il ne comprend pas que les complotismes constituent la base de toute discours contestataire sérieux. Personne ne peut croire ce que dit l’ennemi sans même remettre en doute la véracité de son discours. Contester c’est d’abord vérifier et remettre en cause les faits présentés par la partie qu’on veut dénoncer.

D’après Crétois, la critique du discours dominant est légitime à condition de ne pas être complotiste et donc de n’avoir aucune puissance. Si on commence à croire que c’est bien AlQaida qui a réalisé l’opération du 11 septembre, alors il faut accepter qu’on massacre 4 millions de musulmans à travers le monde, qu’on supprime progressivement toutes les libertés en Occident, qu’on ouvre un camp de concentration à Guantanamo, qu’on réhabilite la torture partout, y compris dans les demeures individuelles en utilisant les satellites. Si on accepte la version officielle du terrorisme, alors les fascistes ont déjà gagné et d’ailleurs, l’extrême droite dépasse les 20% dans beaucoup de pays d’Europe.

On remarque que Crétois ignore totalement le complotisme de gauche, pour mieux faire involontairement la promotion du complotisme d’extrême droite qui est en général un faux complotisme qui cache la véritable nature du complot, soit un fascisme technologique à base satellitaire, le Mind Control, la surveillance intégrale des citoyens du monde. Les fascistes savent que le Mind Control existe ; mais ils refusent d’en parler.

Et bien oui, un petit nombre d’individus disposant d’armes satellitaires surpuissantes peuvent dominer le monde. Ces individus sont d’ailleurs fortement épaulés par les fascistes très nombreux dans les services secrets et les sociétés de surveillance. Ignorer l’existence d’un complot fasciste est une erreur fatale. La meilleure ruse du Diable, comme on le sait, est de faire croire qu’il n’existe pas.

Le plan fasciste est très simple : il s’agit de s’infiltrer partout, de prendre le contrôle de la surveillance satellitaire, de persécuter secrètement les défenseurs des libertés et les contestataires de tout poil, de créer le terrorisme pour justifier le racisme et la fin des libertés, de provoquer des crises économiques pour générer un mécontentement qui profitera aux nazis, d’écraser l’opposition de gauche pour la remplacer par une fausse contestation d’extrême droite. Le complot fasciste est en marche et certains donneurs de leçons stipendiés ne l’ont toujours pas remarqué.

 

  • « Le complotisme est un refuge pour l’ignorance

Ceux qui mobilisent le conspirationnisme n’ont souvent aucune connaissance réelle des fonctionnements sociaux, politiques et économiques dont ils parlent. Comme l’a montré Taguieff, ils projettent des croyances familières sur des mondes inconnus. Ils n’ont aucune preuve tangible à apporter. Ils s’appuient sur des signes qu’ils décryptent d’une manière souvent pas très claire et qui viennent confirmer des présuppositions antérieures à tout savoir et à toute enquête rigoureuse : rien n’arrive par hasard. Ils jouent à se faire peur en essayant de corroborer l’existence d’êtres pervers fantasmés comme groupe homogène et animé d’un puissant désir de domination (les juifs, les Illuminati, les Francs-Maçons et tous les autres groupes réels ou supposés animés par un intérêt commun à dominer le monde) qui ne se montreraient que par signes : une sorte de nouvelle mantique adaptée aux temps modernes. Mais cette posture intellectuelle relève du délire d’interprétation. »

Les complotistes n’auraient pas de preuves ; mais qu’ont à apporter comme preuve les aticomplotistes ? Tout ce qui est dit sur le terrorisme est faux ; les vrais terroristes sont ceux qui se présentent comme antiterroristes. Les anticomplotistes nous affirment que les manipulations n’existent pas alors qu’il travaillent tous pour le Mind Control et passent leurs journées à espionner et manipuler les gens par satellite. Ceux qui ne veulent pas collaborer avec la répression n’ont pas le droit de passer à la télé ni de publier dans la presse écrite. Les anticomplotistes sont des comploteurs et des menteurs. Certains croient combattre le fascisme alors qu’ils le renforcent ; d’autres sont juste des fascistes qui se moquent des gens et les poussent à renoncer à encore plus de droits fondamentaux. Le péril pour la démocratie ce ne sont pas les complotistes mais au contraire les anticomplotistes.

Uitliser les termes médicaux du style paranoïa ou délire d’interprétation est une méthode fasciste bien connue. Les hôpitaux de l’ex Union Soviétique étaient pleins de dissidents paranoïaques….

 

« Hypostasier le complot est une manière rhétorique de donner du sens à une société, en réalité, illisible. Elle nous échappe, on imagine donc des hommes qui en tireraient les ficelles. On crée des comploteurs, des plans maléfiques, des vérités cachées sous l’écume des vagues. C’est la logique heuristique de la méfiance et des passions tristes qui sert de règle à l’analyse complotiste. On ne connaît ni l’objet du complot, ni ses parties-prenantes. Mais on sait qu’il y a une méchante conspiration responsable de tous les maux qui nous accablent. Il s’agit là d’une illusion productive : grâce aux lunettes qu’elle offre, on voit enfin un monde structuré par des comploteurs. L’apparition inattendue de faits nouveaux, en tout point de l’actualité, constitue toujours de nouveaux effets du complot qui viennent le confirmer (comme en témoignent la récupération des chemtrails, du fait avéré de l’obsolescence programmée dans une perspective complotiste). »

 

Les auteurs anticomplotistes savent que la répression secrète existe. Ils travaillent pour elle. La réalité est effectivement illisible en raison du fait que les discours officiels sont tous basés sur de fausses affirmations. Beaucoup des hommes de l’Etat travaillent en réalité pour les fascistes et ont été mis en place par eux. Tout la propagande antiterroriste a pour but de supprimer les libertés des citoyens. Le jour où les journalistes informeront les citoyens sur la question de la répression secrète par satellite, tout s’éclairera enfin et les peuples comprendront que derrière l’apparence démocratique se cache le fascisme le plus criminel. Tant que le complot fasciste qui écrase la population n’aura pas été dénoncé, il n’y aura aucun progrès social en France et dans le reste de l’Europe. Comme Taguieff, Crétois ment effrontément ; il prétend dénoncer les affabulateurs alors que c’est lui  le menteur.

« Ce qui caractérise les discours complotistes, c’est qu’ils fonctionnent dans l’ordre symbolique : repérage des bons et des mauvais ; recherche des formes ou des actions significatives ; mise en évidence des petits signes, des indices d’une intention cachée. On repère les comploteurs, on les étiquette. On cherche les traces du complot (le complot en lui-même n’étant jamais trouvé car c’est le grand Autre lacanien). Les délires complotistes ne sont pas des explications mais des interprétations qui relèvent du raccourci : expliquer les causes par les fins, les mécanismes par des intentions, c’est facile. Mais depuis Epicure et Spinoza, on sait que cela relève de la superstition, très éloignée des exigences propres à l’enquête rigoureuse pourtant nécessaire à l’établissement de la connaissance. »

 

En politique comme dans la vie quotidienne, tout le monde repère les bons et les mauvais, tout le monde recherche les intentions cachées, tout le monde craint les escrocs et les comploteurs. Le complot n’est jamais trouvé tant qu’on ne l’a pas bien cherché. Généralement, c’est quand il est trop tard que les gens commencent à dénoncer les conspirations. Les médias ont fini par avouer que c’est bien la CIA qui a renversé Allende et d’ici quelques décennies, ce sont des dizaines d’autres complots qui seront révélés au grand public. Expliquer les activités humaines par les intentions humaines c’est effectivement la base de toute analyse sérieuse. Lorsque des personnes normalement équilibrées agissent, c’est qu’elles ont un but ; seuls les fous agissent sans raison. Quant aux philosophes et aux scientifiques, ils nous disent justement qu’il faut rechercher la réalité cachée derrière les apparences.  La terre est ronde alors qu’elle nous semble plate…Il faut vraiment que les propagandistes du totalitarisme cessent de prendre les gens pour des imbéciles.

 

  • « Raviver le discours critique contre le discours complotiste

Si l’approche complotiste relève de la superstitution, il ne faut pas renoncer à donner une réponse correcte aux questions qu’elle soulève. Contre le complotisme, il faut donc réactiver l’intelligence critique des phénomènes de masse en s’intéressant à la manière dont s’intériorisent progressivement des croyances et des pratiques potentiellement néfastes (pratiques de concurrence et de prédation, esprit mercantile intéressé, vaine gloire, spéculation, ambition destructrice, réification, exclusion, domination, pensée unique…). Il n’y a, dans tout cela, que les agents d’une même société qui s’accordent, sans le savoir, de manière presque spontanée, sur des grilles de lecture du monde qui finissent par les enfermer, qui acceptent de se soumettre à un ordre réputé impersonnel et nécessaire au nom de leur bonheur ou de la crainte du désordre (sur le mode d’une « servitude volontaire » dont La Boétie nous a offert, voici plusieurs siècles, une analyse magistrale), qui intériorisent la contrainte pour la reproduire et qui finissent par dire qu’il n’y a pas d’alternative. »

 

Le discours complotiste ne relève pas du tout de la superstition mais au contraire de la démarche scientifique. Le discours anticomplotiste relève lui ne la propagande fasciste la plus dure. Les fascistes agressent et assassinent les internautes par satellite tous les jours, sans que personne n’en sache rien. Les braves sécuritaristes sont en réalité des criminels de la pire espèce. Toute la société est menacée par ces nazis hypocrites.

C’st justement le complotisme qui constitue l’intelligence critique que les anticomplotistes veulent détruire. Le complotisme s’apparente à l’esprit critique le plus pur  alors que l’anticomplotisme constitue lui l’obscurantisme le plus profond. Les anticomplotistes sont des censeurs fascistes ; ce sont des ennemis de la liberté ; ce sont des fascistes criminels ; ce sont des gens à combattre.

La réification, l’exclusion, la domination, l’ambition destructrice, tout cela constitue la base de la dictature que nous imposent les anticomplotistes. Cette dictature est basée sur le complot et non sur des comportements spontanés. Les tyrans veulent faire taire le peuple ; ils veulent supprimer toutes les libertés ; ils veulent faire interdire la contestation. Ils nous préparent un enfer technologique des plus affreux. Ces déchets fascistes sont devenus les maîtres du monde. Il est temps de faire éclater la vérité pour libérer les peuples de la tyrannies des nazis du Mind Control.

Les anticomplotistes ne sont pas les défenseurs de la démocratie mais au contraire les ennemis de la liberté.

« S’il y a certainement des ententes entre des personnes puissantes dotées de profonds intérêts communs, il est impossible, sans abus, de parler de complot, car promouvoir un discours et des pratiques dépend d’une multiplicité de facteurs immaîtrisables qui dépassent y compris une poignée de puissants. Aucun phénomène social de masse ne peut, en effet, relever d’une intention délibérée, ce sont des effets des mécanismes socio-économiques complexes et toujours ambigus. »

Quand on dispose de la surveillance par satellite, on maîtrise tous les facteurs. Crétois sait et trompe. Les fascistes peuvent maintenant filmer dans les domiciles, lire dans les pensées, tuer à distance, manipuler les comportements en utilisant les ondes électromagnétiques diffusées par des satellites  dirigés par des ordinateurs surpuissants. Ils ne faut pas croire ce que disent les propagandistes fascistes qui vivent du système sur le dos du peuple.

Prétendre qu’aucun phénomène de masse de puisse relever d’une intention délibérée, c’est le comble de l’obscurantisme, c’est le summum de la stupidité, c’est de la propagande grossière et inefficace. Tous les grands phénomènes politiques sont le fruit d’une action préméditée : les révolutions, les coups d’Etat, les virages idéologiques. Le prétendu philosophe est une sorte de sophiste au service de la dictature qu’il défend mal. Pour combattre les dissidents, au moins faut-il être cohérent.

« Aussi est-il intéressant d’étudier les opérations par lesquelles une idéologie devient peu à peu dominante. Les philosophes de l’école de Franfort, la sociologie critique d’un Bourdieu ou d’un Boltanski, Marx ou Foucault, par exemple, nous en donnent des clefs. Tous ces phénomènes de contagion idéologiques massifs relèvent des structures socio-économiques, ils doivent être traités à ce niveau : celui de la critique des idéologies et des mécanismes sociaux. Rechercher derrière cela l’intention délibérée d’une bande de conspirateurs est évidemment une erreur de catégorie, une simplification et une mystification qui empêche le progrès de l’intelligence et la fait sombrer dans la barbarie du phénomène du bouc-émissaire. »

La stratégie des fascistes consiste à utiliser les philosophes de gauche pour promouvoir le fascisme. En déformant les propos de tel ou tel auteur on peut lui faire exprimer le contraire de sa pensée réelle. N’oublions pas que les marxistes ont été des partisans du complotisme, notamment pour dénoncer les manoeuvres de la réaction et du patronat. Rechercher les intentions des gens, c’est justement le travail des philosophes, des historiens, des socioloques et autres psychologues. Empêcher les chercheurs d’étudier les causes profondes des phénomènes et notamment les intentions des groupes sociaux, c’est le comble de l’obscurantisme, c’est du stalinisme poussé à l’extrême, c’est du totalitarisme intégral. Les anticomplotistes sont des fascistes. Les pires des fascistes. Ce sont les comploteurs qui désignent des boucs émissaires, musulmans la plupart du temps, et les anitcomplotistes qui eux rétablissent la vérité et pointent du doigt les vrais coupables, les fascistes, pour libérer les peuples et faire innocenter les faux coupables désignés par les nazis qui dirigent le monde.

 

« Face à la production d’un discours dominant, il faut éviter l’écueil de la facilité et raviver la pensée critique. La pensée critique nous montre, par l’intelligence du réel plutôt que par l’invention d’un monde caché et d’ennemis invisibles, que la machine à produire des discours tout faits est, en vérité, là sous nos yeux, qu’il n’y a que du visible (moyennant l’accès à l’information, l’effort pour s’informer et pour questionner). C’est pourquoi il semble aujourd’hui salutaire de rappeler à la fois que le complotisme est un asile de l’ignorance et que, moyennant une presse libre et plurielle, l’on ne satisfait jamais l’exigence critique nécessaire à la résistance et à l’amélioration sociale en cédant à des facilités. »

 

Les propagandistes de la dictature se font passer pour des défenseurs de la pensée critique qu’ils combattent sans relâche. Le meilleur représentant de la pensée critique, c’est justement le complotisme de gauche à ne pas confondre avec le faux complotisme d’extrême droite.

Les discours tout faits sont ceux produits par les médias et le monde de l’édition. Ce sont des discours de propagande destinés à nuire au peuple. Ce sont des logorrhées totalitaires, haineuses et implicitement criminelles, dont le but est de nous faire renoncer à la liberté et de nous amener au racisme islamophobe exterminateur.

La presse n’est pas libre ni plurielle. Elle ne dénonce pas les atteintes aux libertés et la surveillance électronique. Elle est la complice des fascistes qui oppriment le peuple. Par contre elle développe le racisme en désignant les musulmans comme coupables de tous les maux de la planète, sans jamais chercher à vérifier les informations concernant le terrorisme.

C’est l’anticomplotisme qui est un asile ne l’ignorance et du fascisme extrême et le complotisme qui illustre le mieux l’esprit de résistance à l’infamie.

 

L’extrême gauche s’oppose la plupart du temps au complotisme, croyant qu’il s’agit d’une méthode de l’extrême droite. Le résultat est que les gauchistes font des scores ridicules à toutes les élections alors que les fascistes sont aux portes du pouvoir.

Le site antifasciste Citoyen Actif dénonce par exemple le complotisme dans un article paru en 2013

http://citoyenactif.20minutes-blogs.fr/archive/2013/06/23/les-theories-du-complot-conspirationnistes-et-droites-extrem.html

D’après ce site, « La thèse du complot sert directement les intérêts des dominants en confortant la légitimité de leur domination dans l’inconscient collectif et en permettant aussi une répression pour préserver le pouvoir en place »

Tout cela est faux. En réalité, les complotistes combattent les pouvoirs en place et les conspirateurs fascistes. S’il existe des complotistes d’extrême droite, ils ne doivent pas constituer les arbres qui cachent la forêt. Les dictatures actuelles ont une apparence démocratique. Tout ce qu’elles font d’important est caché, ce qui leur permet d’éviter d’avoir à s’expliquer sur leurs crimes. La gauche ne renaîtra pas s’il elle ne dénonce pas le scandale des dictatures à apparence démocratiques qui oppriment et ruinent les peuples d’Occident. Par exemple, certaines fausses démocraties prétendent combattre le fascisme alors qu’elles invitent les nazis à dans les médias tous les jours. Elles prétendent combattre le racisme alors que leurs informations sont à 100% islamophobes. Elles prétendent relancer l’économie alors que les politiques d’austérité assèchent la demande solvable base de toute possibilité de relance. Elles prétendent défendre la liberté d’expression, alors que les internautes sont secrètement persécutés par satellite. Les prétendues démocraties sont déjà aux mains des fascistes. Si personne ne dénonce le complot des nazis qui les dirigent, la situation risque de ne pas s’améliorer.

Pourquoi  le fait de dire qu’il existe un complot fasciste conforterait-il un pouvoir déjà fortement contaminé par eux ?  C’est au contraire en ignorant la menace qu’on livre le pays aux nazis. Ces nazis infiltrés dans la presse et les partis politiques qui détruisent la démocratie en prétendant la défendre, il faudrait peut-être penser à les dénoncer avant qu’ils ne prennent directement le pouvoir…

Un complotisme dirigé contre les pouvoirs en place et leurs mentors nazis ne renforce pas ces pouvoirs ; il donne au contraire aux citoyens et partis démocratiques des outils de résistance à l’oppression occulte. Dénoncer la répression secrète et le complot contre la République, ce n’est pas conforter le pouvoir ; c’est au contraire limiter ses abus secrets.

En quoi dénoncer un complot ourdi par les dominants renforcerait le pouvoir de ces mêmes dominants alors que ce sont eux qui sont visés par l’accusation de complot ? Parfois, on se demande si les anticomplotistes ne sont pas aux ordres de ces dominants qu’ils prétendent dénoncer.

 

 

« Les théories du complot : conspirationnistes et droites extrêmes   selon le petit Robert, “Un complot est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d’attenter à la vie… d’une personne d’autorité”. »

Les complots peuvent aussi viser des peuples, des systèmes politiques (la démocratie), des groupes ethniques.


« Tout au long de l’Histoire il y a eu des complots, des accords secrets et des trahisons. Il faut distinguer ces complots et la “théorie du complot”.
La théorie du complot (complotisme ou conspirationnisme) est une grille de lecture de l’histoire qui a pour fondement la croyance qu’un petit groupe d’individus dirige le monde par le biais de diverses manipulations (magique, scientifique, économique, médiatique). »

Ce sont des petits groupes d’individus, parfois de tendance opposée qui dirigent le monde. Ces gens peuvent être les très riches, les banquiers, les hauts fonctionnaires, les énarques, les services secrets ou beaucoup d’autres. Ces groupes dirigent parce qu’ils disposent de moyens très importants. Où est le problème avec cette idée ? Ils manipulent parce qu’il est plus facile de diriger en cachant et manipulant qu’en agissant ouvertement. La ruse fait partie des instruments des pouvoirs.


« Cette interprétation du monde est assez particulière puisqu’elle part du principe que le complot existe depuis toujours (parfois même avant l’humanité) et partout dans le monde (et parfois même au delà).
Il y a eu des complots dans l’Histoire, mais on ne peut réduire l’Histoire à un complot universel, éternel et permanent.
Les mécanismes de la “théorie du complot” il n’y a pas de hasard ” et “tout est lié” sont les piliers des thèses complotistes.
La théorie du complot se sert de tous les éléments possibles (réels ou imaginaires) distants dans le temps et l’espace comme une volonté d’expliquer la Providence ou le destin, avec des moyens scientifiques. Un plan mystérieux est dévoilé par un discours rationaliste.
Le fait de vouloir prouver une conviction en reprenant des arguments scientifiques rend des théories du complot attractives pour certains croyants, cela explique la prégnance des thèmes religieux dans les œuvres conspirationnistes.
——-
Le conspirationnisme utilise majoritairement deux argumentations pour rendre ses thèses aussi crédibles que possible.
La première repose sur le fait que l’on ne peut pas tout savoir parce qu’on nous dissimule des choses. Cela permet d’avoir recours à des éléments occultes connus de manière mystérieuse par les personnes qui les dévoilent et dont elles ne peuvent prouver la source ainsi que son authenticité. Sont régulièrement mis en cause des projets secrets du gouvernement, des textes historiques cachés, mais aussi des interventions extra-terrestres ou des forces sataniques ou magiques.
Il est possible de penser que c’est réel: parce qu’on nous cache tout de manière intentionnelle.
La seconde partie de l’argumentaire conspirationniste est le développement de ce supposé escamotage de faits par de petits groupes d’individus. On passe du mensonge par omission (on nous cache tout) au mensonge délibéré. L’histoire officielle n’a plus aucune valeur. Les sources, la chronologie sont remises en cause. Tout fait historique peut être relativisé et mis au même plan qu’une chose improuvable. »

Le fait que les gouvernements ne nous disent pas tout est une évidence. Seuls les naïfs peuvent nier ce fait. C’est justement le travail des opposants de dénoncer les complots des gouvernants. Si on laisse la dénonciation des complots et des manœuvres secrètes aux fascistes de l’extrême droite, il ne faut pas s’étonner ensuite que le reste de l’échiquier politique soit devenu si faible. C’est le complotisme qui donne toute sa force aux opposants. Tant que la vraie gauche n’aura pas compris cela elle ne renaîtra pas.

Et bien non l’histoire officielle n’est pas parole d’évangile ; elle est souvent falsifiée par les vainqueurs et les dominants. Tout le monde sait cela. L’histoire économique actuelle est totalement déformée par les agents du grand capital : on nous fait croire qu’il faut baisser les salaires pour relancer l’économie ou qu’on doit travailler plus pour combattre le chômage…

Quand on veut s’opposer sérieusement on met en doute tout ce que dit le pouvoir et l’ennemi politique. Sinon on perd…


« 
Le complotiste qui se présente comme défenseur des opprimés a cependant une démarche très proche de l’élite maléfique qu’il dénonce et prétend combattre.
Tout d’abord, il en partage les secrets. Comment y-a-t-il eu accès? Mystère. En tout cas, cela fait de lui une sorte d’élu clairvoyant qui vit parmi des gens aveugles. Le complotiste se positionne un peu comme Prométhée : il n’est pas un simple mortel, il est un initié. S’il n’est pas un renégat d’un complot, il se présente comme une personne d’une intelligence hors du commun et qui sait tout. Il est le pendant positif de ce qu’il dénonce. »

Ceux qui ont fait partie du pouvoir ou sont victimes de la répression secrète sont bien placés pour savoir comment les choses fonctionnent vraiment, une fois qu’on a enlevé les artifices mis en place pour tromper l’opinion. Marx, Lénine et Mao étaient complotistes. Ce sont les seuls gauchistes qui ont réussi sur le long terme. Personne ne peut combattre l’oppression sans dénoncer les ruses des tyrans. La plupart des Français ne croient pas les médias. Ils sont donc tous complotistes avec une intelligence hors du commun. A moins que ce ne soit les anticomplotistes qui soient d’une stupidité peu commune ; s’ils croient vraiment ce qu’ils disent…

 

 


« 
Cette similarité entre le complotiste et le comploteur font que la théorie du complot sert finalement les intérêts des deux. L’un n’existant pas sans l’autre. Il en fait donc implicitement partie.
Le complotiste dénonce une exploitation du monde et de l’humanité par une organisation secrète, mais il ne donne aucune méthode pour lutter contre le complot. Pour les complotistes, le simple fait de dénoncer le complot et de multiplier la publication de documents aurait la vertu de faire disparaitre le complot de lui même. »

Ce sont les comploteurs et les anticomplotistes qui sont copains. Pas les comploteurs et les complotistes. L’opposition dont rêvent les comploteurs, c’est une opposition anticomplotiste, qui gobe tout ce que disent les médias et se retrouvent contrainte de justifier à la fin les actions des comploteurs. Par exemple dans le cas du terrorisme, quand on accepte la version officielle des faits telle qu’elle est présentée par les comploteurs, alors, on se retrouve contraint d’accepter les atteintes aux libertés qui étaient le but premier des fascistes comploteurs. Si les anticomplotistes résistent aux mesures liberticides, alors les fascistes fomentent des attentats encore plus terribles jusqu’au moment où tout le monde accepte la suppression de toutes les libertés individuelles.

La méthode pour lutter contre le complot, c’est justement de dénoncer le complot ; c’est ce que les anticomplotistes feignent de ne pas comprendre…ou ne comprennent réellement pas.


« Le fait de croire que la conspiration est le moteur de l’histoire retire toute responsabilité au peuple. Pour un complotiste, se sont les êtres d’exceptions (dont il fait partie) qui écrivent et lisent l’histoire. Cet angle de vue lui fait considérer le peuple comme une éternelle marionnette. C’est révélateur qu’il regarde la société du même niveau et de la même manière que celui qu’il présente comme le maître du monde. »

Toutes les révolutions ont été accomplies par des leaders d’exception et des théoriciens hors pair tels Robespierre, Danton, Marat, Marx, Lénine, Mao, Khomeini et beaucoup d’autres. Le peuple sans leaders ne peut se libérer de l’oppression qui l’accable. La France est restée pendant des siècles sous la tyrannie des capétiens, sans même espérer se libérer un jour. Pour combattre l’oppression, il faut des théoriciens, des groupes secrets, des leaders. C’est une loi historique incontournable. Pour laisser à l’ennemi l’exclusivité de l’action secrète, il faudrait être idiot. Pour ne pas expliquer les méthodes secrètes de l’adversaire,  il faudrait être stupide. Il faut dévoiler les secrets de l’ennemi pour l’empêcher de nuire.


« 
A qui profite la théorie du complot? Il est clair qu’elle ne sert en rien les dominés. La théorie du complot n’est pas un cadre d’analyse ou une pensée qui permet aux opprimés de construire ou de mener un mouvement de résistance une lutte d’émancipation. Si une personne veut savoir qui se cache derrière le complot, elle se perd dans une quête de connaissances qui va l’emmener loin de ses préoccupations concrètes. La théorie du complot agit de ce point de vue comme un leurre. »

La théorie du complot est justement cette méthode qui permet aux peuples de s’émanciper des leurs dictatures. Sans dénonciation des crimes dont sont victimes les citoyens on ne peut pas les libérer de leurs bourreaux. Sans complotisme, il n’y a pas de révolte possible. Les crimes secrets des tyrans ont été dénoncés par tous les révolutionnaires. Ce n’est pas le complotisme qui est un leurre mais l’anticomplotisme. Souvent les anticomplotistes sont payés par les tyrans pour tromper le peuple et le diriger vers l’extrême droite qui, elle, est faussement complotiste. Il s’agit d’émasculer la gauche pour mieux la livrer au fascisme. Il s’agit d’édulcorer le discours gauchiste jusqu’à le rendre ridicule et inopérant.

 


« 
La théorie du complot renforce le pouvoir en place. Le pouvoir des comploteurs qui dirigent, banques, médias, états, multinationales sans limites si on fie aux “théoriciens du complot”. Toute révolte organisée est vouée à l’échec. Si une Révolution se produit, c’est selon la volonté des comploteurs. Une vision complotiste de l’Histoire ne donne aucune perspective. Puisque le complot l’emporte toujours pourquoi se battre ?
La forme matérielle du pouvoir (Etat, banques, industries, médias, etc.) n’est pas remise en cause. Ce qui pose problème pour les conspirationnistes, c’est qu’a la tête de tout cela on trouve une minorité de parasites qui a perverti l’ensemble de la société. Par exemple “la banque” serait une chose nécessaire, le problème c’est le “bankster”. »

Tout révolte qui ne dénonce pas le complot des tyrans est voué à l’échec. Ce sont les anticomplotistes qui tuent la vraie gauche. Quand une révolution se produit, elle est toujours le fruit d’un complot politique. Rien n’arrive par hasard. Le problème actuel est que les comploteurs sont fascistes au lieu d’être révolutionnaires.  Le but des complotistes de gauche est donc de dénoncer les complots fascistes qui menacent la société. Quand les comploteurs sont de gauche, alors les complotistes de droite se réveillent. Actuellement, les comploteurs fascistes ne sont plus dénoncés par les complotistes de gauche. Parfois même, les comploteurs fascistes sont dénoncés par des complotistes eux aussi fascistes, mais de tendance différente. La gauche se retrouve exclue de la discussion à partir du moment où elle refuse de reconnaitre l’existence des complots qui la visent.

Les anticomplotistes se condamnent à ne jamais rien comprendre à la réalité de l’oppression. Ils ne peuvent donc jamais libérer qui que se soit. En raison de cet anticomplotisme hystérique, les peuples subissent l’oppression du capitalisme fascisant et implacable qui ruine des pays entiers et qui opprime les 90% de défavorisés de chaque pays.

Le complot ne l’emporte que quand on ne le dénonce pas.

 


« Dans le complotisme, le problème n’est pas la structure injuste du système économique et social mais le fait qu’un groupe occulte est au poste de contrôle remettant en cause un ordre “juste/naturel/divin”. »

Le problème des  anticomplotistes c’est qu’ils croient ou feignent de croire que tous les complotistes sont fascistes alors que le complotisme est avant tout de gauche et sert à mettre à jours les manigances des classes dirigeantes. Pour changer une structure sociale il faut déjà commencer par se libérer des tyrans au pouvoir et pour cela il faut dénoncer leurs méthodes secrètes. Quand on ne dénonce pas le complot fasciste, on ne se libère jamais du fascisme compte tenu du fait que les Etats prétendus démocratiques sont déjà secrètement dirigés par les nazis. Les fascistes sont des animaux hurleurs certes ; mais ce sont aussi des bêtes féroces rusées.


« 
A défaut de critiquer la société, la théorie du complot va désigner une minorité (réelle ou inventée) et lui attribuer la responsabilité de tous les maux. Le complot peut être identifié par les caractéristiques supposées (physiques, culturelles) du groupe accusé de prospérer sur la misère du monde. De ce fait les “théories du complot” peuvent êtres perméable à des idées xénophobes affirmant qu’il est possible d’identifier l’appartenance à un groupe de domination occulte grâce a des traits morphologiques ou culturels.
Historiquement les mouvements politiques qui ont utilisé la théorie du complot comme argument de lutte s’en sont servis comme légitimation de répression quand ils sont arrivés au pouvoir. »

Il existe des complotistes racistes et fascistes et d’autres qui sont au contraire antiracistes et antifascistes. Le complotisme c’est une méthode d’analyse ; réduire le complotisme au complotisme fasciste, c’est en réalité faire la promotion de ce fascisme. Parmi ceux qui dénoncent le complotisme, certains sont des fascistes déguisés qui veulent accorder l’exclusivité de la méthode complotiste à l’extrême droite.

 


« Il est même arrivé que les pouvoirs en place se mettent à utiliser les théories du complot pour asseoir leur légitimité ou discréditer leurs adversaires en créant un pouvoir non médiatisé. En effet, la menace d’un complot a pour but de créer un lien direct entre les maîtres de l’appareil d’Etat et le peuple. »

Des Etats qui inventent des complots juifs ou maçonnique cela existe. Des révolutionnaires qui dénoncent les complots patronaux, fascistes ou étatiques cela existe aussi. Réduire le complotisme au complotisme d’extrême droite est une erreur qui est parfois volontaire, le but étant d’empêcher la gauche de réfléchir et de dénoncer l’oppression.


« 
La thèse du complot sert directement les intérêts des dominants en confortant la légitimité de leur domination dans l’inconscient collectif et en permettant aussi une répression pour préserver le pouvoir en place. Les théories du complot ne sont pas forcément des thèses d’extrême droite mais elles sont très facilement des passerelles empruntées par ce courant politique pour élargir son champ d’action. Et cela parce que d’une part elles peuvent correspondre à une stratégie de propagande consciente et efficace, mais surtout parce quelles sont le reflet d’une vision globale du monde qui repose sur les schémas de pensée des droites radicales. »

Le complotisme n’est pas de droite mais ontologiquement de gauche. Le complotisme de droite n’est qu’une dérive du complotisme de gauche. Les vrais démocrates ont toujours essayé de démasquer les ruses des puissants. Le complotisme a pour but de dénoncer les méthodes secrètes des dirigeants pour permettre aux peuples de s’émanciper de la tyrannie de leurs bourreaux. Ceux qui dénoncent le complotisme affaiblissent la démocratie, sachant que les criminels n’avouent jamais spontanément et que pour les obliger à cesser de nuire il faut que les citoyens expliquent au public les techniques utilisées pour le tromper. Le marketing c’est l’art de tromper, de même que la communication. Les mêmes méthodes sont appliquées pour gérer les Etats. Tout ce qui est important est caché, ce qui permet aux tyrans de persécuter leurs peuples tout en  jouant aux démocrates.

Le complot est la base des dictatures occidentales actuelles. Le terrorisme est entièrement manipulé. Il sert à faire accepter des lois suspensives de toutes les libertés fondamentales. Grâce au terrorisme, le droit à la vie privée est en passe d’être aboli, la presse est sous surveillance satellitaire, tout citoyen peut être espionné, harcelé et tué par les nazis du Mind Control, sans que personne ne proteste, alors même que toute la classe politico-médiatique est informée et complice de la question de la répression secrète. Sans complotisme démocratique, ce sont les fascistes qui vont gagner et ils transformeront l’avenir en une tyrannie technologique où la torture par satellite sera le lot de tous les citoyens, quelque soit le prétexte pour lequel ils seront punis. Le pire n’est jamais sûr mais reste toujours possible. Sans une action citoyenne contre le complot fasciste du Mind Control, la gauche disparaîtra et la démocratie avec elle.

Pour pouvoir subodorer les complots de l’ennemi fasciste, il faut bien connaître cet ennemi, savoir quels sont ses buts réels et faire preuve d’une certaine intuition pour deviner ce qu’il prépare. Il faut aussi être informé par des gens qui sont au cœur du système et qui ne tiennent pas à ce qu’un totalitarisme inhumain  régisse demain la planète.

La gauche du futur sera complotiste ou ne sera plus.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 réponses à “Complotisme”

  1. Perdue dit :

    Je suis tombée sur votre article par hasard (pour faire court)
    Tout d’abord je vous remercie pour cette analyse que je partage et que je desesperais de ne rencontrer ailleurs que dans ma tête. La periode est horrible, infecte nauséabonde. les anti théories du complot culpabilisent les citoyens qui font preuve d’un minimum d’esprit critique.
    La ou je ne suis pas sure de vous suivre c’est dans votre description du complot satelitaire. en effet je decouvre. mon jeune esprit reléguait ce genre de propos à la science fiction. Et le voila maintenant sclérosé face à l’ampleur présumée de la situation. je suis tentée de vous croire. toutefois, il me faudrait des preuves. existent-elles? je poursuivrais ma viste de ce site à leur recherche.
    Quoi qu’il en soit j’estime une révolution sociétale est necesaire. mais je ne pense qu’il faille l’attendre des politiques. à mon sens, il faut redistribuer la gouvernance de manière de rendre chaque individu maitre de ses conditions d’existences. et un tel programme ne passe pas par une simple augmentation du pouvoir d’achat. Nous avons besoin d’un projet de vie pour la cité, de nouveaux de vivre ensemble, plus humains. et, bien que je vois mal comment faire adhérer 60 millions d’individus à un tel projet, j’estime que la resistance est déjà un pas vers le mieux vivre. Or cette resistance doit s’organiser concrètement, localement. ainsi, je lance cette question dans l’océan du web: y a t il des mouvements en place? qui sont-ils? comment puis je faire pour les rencontrer, pour échanger avec eux? que puis-je faire pour ne plus rester docile?

  2. mindcontrolfrance dit :

    Il existe des centaines de sites du Net qui traitent de la question. Il suffit de taper Mind Control sur un moteur de recherche pour trouver quelques explications sur le sujet.

  3. Sheridan dit :

    Et aucun de ces centaines de sites n’est censuré par les « dictatures occidentales » ? C’est dingue ça !
    Il doit y avoir pas mal de chinois ou de nord coréens qui rêveraient de vivre sous une dictature pareille non ?

  4. mindcontrolfrance dit :

    Vous trouvez qu’il n’y a pas encore assez de dictature ?

Laisser un commentaire

Trappes à venir |
Raahil |
Berrouetblot |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Journalconsciencesdemocrati...
| Deren
| Dorian965